Les organisateurs

de la matinale DO EAT

Vitagora, Agrosup Dijon, le CREPS, la Faculté des sciences du sport et le Centre d'Expertise et de la Performance Gilles Cometti,

se sont associés pour organiser DO EAT. Ce partenariat est né

d’une volonté commune de transmettre aux jeunes compétiteurs sportifs

et à leurs encadrants les bonnes pratiques et connaissances alimentaires incontournables au service de la performance. 

Vitagora est le pôle de compétitivité agroalimentaire des régions Bourgogne-Franche-Comté et Île-de-France. Il regroupe start-ups, PME, grandes entreprises, multinationales, laboratoires de recherche privés, universités, grandes écoles…

Agrosup Dijon (Institut National Supérieur des Sciences Agronomiques, de l'Alimentation et de l'Environnement), est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Il assure des missions de formation (ingénieurs civiles et fonctionnaires et formation continue), de recherche et d'expertise et d'appui à l'enseignement technique et supérieur agricole. AgroSup Dijon oeuvre au service de l'Agroécologie et de l'Alimentation durable au service des Territoires. 

Le CREPS est le Centre de Ressources et d'Expertise à la Performance Sportive. C'est un organisme public et local de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l'éducation populaire.

L'UFR STAPS, basé à Dijon depuis 50 ans, forme étudiants et professionnels aux métiers du sport, des loisirs et de l'animation, de l'EPS, de l'activité physique et de la santé.

Le Centre d'Expertise de la Performance (CEP), structure interne de l'UFR STAPS de l'université de Bourgogne à Dijon est soucieuse de mieux répondre aux exigences du sport de haut niveau. Le CEP a développé une nouvelle conception de la préparation physique axée sur le développement neuro-musculaire des sportifs.

Le travail effectué par le sportif est basé sur le développement prioritaire de la force (aspect qualitatif) auquel s'ajoute par la suite un développement des qualités d'endurance (aspect quantitatif).

La team DO EAT

  • Kévin ANDRÉ: Chargé de communication et d'événementiel de Vitagora

  • Benjamin BOUILLET : Médecin, MCU-PH Endocrinologie, Diabétologie, Maladies métaboliques, CHU de Dijon, Unité INSERM LNC-UMR 1231, Université de Bourgogne.

  • Christophe BREUILLET : Directeur de Vitagora 

  • Aline CARUANA : Etudiante en STAPS

  • Carole COMETTI-BONHOMME : Centre d’expertise et de la performance « Gilles Cometti », (Dr en sciences du sport, préparateur physique) Responsable centre d’expertise et de la performance.

  • Frédéric DUCLOS : CREPS Dijon, chargé du centre de ressources, d’expertise et service médical

  • Marthe JEWELL : Responsable communication de Vitagora 

  • Bilel LATRECHE : Boxeur professionnel 

  • Fabienne MILLET-ARMBRUSTER : Nutritionniste Diététicienne (DEA sciences des aliments, Maitrise et licence physiologie Nutrition, BTS diététique)

  • Sylvie MOUNDANGA : Ingénieur AgroSup

  • Isabelle NIOT : Professeure de Physiologie de la Nutrition, AgroSup Dijon, Unité Mixte de Recherche 1231 Lipides Nutrition Cancer INSERM - Université de Bourgogne – Agro Sup

  • Hélène POIRIER : Professeure de Physiologie de la Nutrition, AgroSup Dijon, Unité Mixte de Recherche 1231 Lipides Nutrition Cancer INSERM - Université de Bourgogne – Agrosup Dijon.

  • Gaël RODOT : Etudiant en STAPS

  • Stéphane WALRAND : Directeur de Recherche à l'Unité Mixte de RechercheNutrition Humaine de l'INRA-Université Clermont 1

Logo Vitagora FRombre-SIMPLE 15-09.png
logoAgroSup.jpg
thumbnail_image001.png
Logo_faculte_sport.jpg